3 astuces pour réussir la vente à emporter dans son restaurant !
Aujourd’hui, beaucoup de personnes préfèrent commander à emporter chez eux afin de profiter d’un plat de qualité préparé par un professionnel. Cela leur permet de profiter d’un bon repas avec leurs amis ou la famille sans devoir rien préparer. De plus, les salariés n’ont pas toujours le temps de se déplacer au restaurant durant leur pause déjeuner. Aussi, il est nécessaire de proposer la vente à emporter à l’heure où la livraison est tendance. Voici donc quelques astuces pour réussir la vente à emporter dans son restaurant.
Trouver des solutions d’emballage personnalisées et attractives
L’emballage est l’objet de communication qui permet de séduire le client et de lui donner envie de revenir chez un restaurateur. Il est donc important de proposer des emballages personnalisés et attractifs qui donnent envie de manger et qui soient esthétiques. Il est donc absolument nécessaire de proposer un véritable packaging réfléchi avec un logo facile à identifier et plaisant. Même si vos plats sont excellents, un emballage neutre ne suffira pas pour véritablement fidéliser les clients. Il faut absolument miser sur le logo et la charte graphique.
De plus, il faut proposer des emballages qui permettent de garder la chaleur des aliments et qui soient étanches pour ne pas qu’il y ait de problèmes de fuite. La satisfaction des clients dépend aussi de la qualité des accessoires et des emballages utilisés pour le transport.
Proposer des plats de qualité et des menus qui fonctionnent
Evidemment, il est nécessaire de proposer des plats de qualité avec des recettes attractives. De nos jours, on ne se contente plus de manger du fast-food à emporter. Comme la livraison et les plats à emporter sont extrêmement courants, il est nécessaire de sortir son épingle du jeu et de proposer des recettes aussi bonnes qu’originales afin de ne pas ressembler à tous ses concurrents.
Faites donc découvrir à vos clients et à vos futurs clients de nouveaux plats qui feront de vous l’expert dans votre domaine. Sortez des sentiers battus tout en gardant des recettes qui plairont au plus grand nombre.
Faites aussi en sorte de proposer des menus avec de petites réductions type « entrée, plat, dessert » ou « plat, boisson ». Les offres attractives permettent en général d’attirer les clients, surtout le midi s’il s’agit de salariés avec ticket restaurant.
Intégrer des éléments écologiques et recyclables aux emballages
De nos jours, il est aussi indispensable de penser à l’écologie et à l’impact des emballages sur l’environnement. Aussi il sera indispensable de proposer des sacs de livraison et des emballages en carton recyclables voire recyclés. De nombreux grossistes des emballages proposent aujourd’hui des gammes beaucoup plus écologiques, sans plastique et sans polluant.
Pour faire livrer vos plats, il vous faudra également un sac de livraison. Fourniresto propose votre sac de livraison isotherme et vertical de petit format, idéal pour être porté à l’épaule et être chargé par le haut sans inconvénient. Sa composition en nylon permet de conserver la chaleur des aliments mais aussi de les garder au frais.
Il en va de même pour les couverts, vous pouvez proposer des couverts en bambou au lieu de couverts en plastiques. Cela permet de montrer votre engagement écologique. En plus, le carton et le recyclable a plus de charme que le plastique. C’est donc idéal pour faire revenir les clients.
Crédit photo : Carl Campbell / Unsplash.