Nouvel arrivant dans l’univers de la pizza

Dans cet article, nous n’allons pas vous présenter un nouveau restaurant de la capitale, en effet il s’agit là de vous présenter un nouvel arrivant dans l’univers de la food.

Petit focus sur une alternative technologique pour les restaurateurs / pizzaïolos. Il s’agit d’un distributeur, mais dont la technologie permet de préserver la qualité. Mais de quel plat parle t-on ?

On ne présente plus la pizza, cette recette de cuisine Italienne originaire traditionnellement de Naples. Pour déguster la première pizza il faut remonter en 1780 avec la naissance de « La Pizza Margherita » réalisé pour la reine Marguerite par Raffaele Esposito. D’abord dégusté dans la rue (ancêtre de la street food) les pizzas vont finalement donnés naissance aux Pizzerias. Aujourd’hui, la pizza fait clairement parti des plats les plus populaires au monde, et les français se placent en deuxième position au classement des plus gros mangeurs de pizza. Nous sommes devant les italiens qui se placent en troisième position. Les américains restent les plus gros consommateur du monde avec près de 12 tonnes de pizzas par an. Chaque année dans le monde c’est près de 30 milliards de pizzas qui sont consommés.

Il existe aujourd’hui un distributeur automatique de pizzas chaudes. Et oui on connait tous les distributeurs de canettes et bien la technologie permet maintenant d’acheter une véritable pizza dans ce type de point de vente interactif. L’avantage pour le consommateur est de pouvoir à tout moment retirer une pizza fraiche. En effet on ne parle pas ici de pizzas congelés mais bien de pizzas traditionnelles. Mais le plus fou c’est que cette machine possède un four, lorsque vous commandez votre pizza vous récupérez donc une pizza prête à déguster. En effet ce distributeur est doté d’un ou deux fours à sole qui garantisse une pizza chaude et croustillante en trois minutes.

Pour les restaurateurs Smart Pizza permet de vendre 24h24 et 7 jours 7 des pizzas. Cette innovation peut être installée aussi bien en intérieur qu‘en extérieur. Accrochez-vous cette machine peut contenir près de 100 pizzas, et accepte tous type de paiement (CB, les espèces et le sans contact). Cela permet donc de proposer un nouveau service aux clients par exemple en dehors des horaires d’ouverture de l’établissement ou bien de desservir de nouveaux quartiers.

Du côté du consommateur, c’est juste une nouvelle façon de consommer de la pizza. Cela ne remplace pas les pizzerias traditionnelles bien sur mais en cette période de confinement par exemple si vos « Pizza Yolo » favoris vous proposent cette alternative à vous les pizzas. Le commerçant peut accéder en temps réel à son stock, et pour le consommateur il existe même une application mobile pour pouvoir commander sa pizza.

Voici une alternative pour les pizzaïolo, et une innovation pour les consommateurs. On savait qu’il existait des distributeurs de baguettes de pains, maintenant les pizzas. A votre avis quelle est la prochaine recette de cuisine sur la liste ?