Alma the chimney cake factory (3ème)





Une brioche cuite à la broche, ça vous parle ? Non ? Normal. A Paris on ne trouve nulle part le Kürtőskalács, cette spécialité typique hongroise (et imprononçable) qui se déguste traditionnellement caramélisée au sucre et à la vanille. C’est pour cela qu’Alexandre et sa sœur ont eu l’idée de consacrer leur adorable restaurant à ce produit, revisité en versions salée et sucrée.
Le chimney cake (nom anglais donné au kürtőskalács, grâce à sa forme de cheminée et de la fumée qui s’en dégage quand il sort du four) est fait avec une pâte briochée enroulée autour d’une broche puis cuite au four. Sa texture est légère car sa pâte est non beurrée. Dans la formule du midi, 5 recettes de chimneys salés sont proposées, comme le comté-olives noires ou encore l’emmental-lardons. Le fromage, une fois doré, rend la croûte du pain croustillante sur le dessus et il reste moelleux à l’intérieur. C’est bon et c’est servi chaud. Le chimney est escorté par une petite salade de saison pour la touche légère.
Pour le dessert, place à sa version sucrée : parfumée à la fleur d’oranger et agrémentée de nombreux toppings au choix, allant de la cannelle à la noix de coco en passant par les amandes effilées. De belles nouveautés arrivent à la carte très prochainement, on a hâte ! Ils sont forts ces hongrois !
Formule midi semaine (12h15h) : chimney salé + petite salade = 9€
C’est combien, patron ?

Le coup de cœur de Romain
L’originalité du produit, préparé minute croustillant et moelleux !
Le récap


S'y rendre
Alma the factory
59 boulevard Beaumarchais
75003 Paris
Tel : 09 66 84 57 34
Facebook
Chemin Vert
Horaires :
mardi au samedi 10h-18h ; le dimanche 11h-18h
Midi
9€Soir
Fermé