Happa Teï (02ème)

Chargement des images...

Attention, le restaurant sera fermé du 31/07 au 24/08

Un aller-retour pour Osaka, ça ne se refuse pas !
Happa Teï signifie “Chez 64” en japonais, rapport au numéro de la rue où il se trouve. Le quartier Sainte-Anne grouille de restaurants japonais proposant sushis, gyozas et autres ramens. En poussant la porte de l’adorable restaurant Happa Teï, c’est embarquement immédiat pour Osaka à la découverte d’une spécialité encore méconnue à Paris : l’excellent Takoyaki, qu’on déguste dans la jolie salle à l’étage.

Mais c’est quoi les takoyakis ? De petites boules à base de farine de blé/oeuf/bouillon de poisson/ciboulette/gingembre et morceaux de poulpe, cuites sur une plaque alvéolée et façonnées avec dextérité par le chef afin d’obtenir une forme parfaitement ronde. Un vrai spectacle ! Le chef est maître en la matière, cela fait 13 ans qu’il cuisine ces petites merveilles (6 ans à Osaka et depuis 7 ans chez Happa Teï !) et il illustre lui-même les menus du restaurant de ses jolis dessins. Les takoyakis sont dorés à l’extérieur et fondants dedans. Une tuerie. Cerise sur le gâteau, ils sont recouverts de délicieuses sauces. On opte pour les classiques: sauce “standard” (sauce “barbecue” japonaise) parsemée de bonite (poisson séché en très fins copeaux qui bouge sous l’effet de la chaleur, visuellement étonnant) et sauce soja / ciboulette (avec mayonnaise japonaise), très bien équilibrées. Un conseil: ne pas croquer goulument dedans sous peine de brûlure. Tout est parfaitement maîtrisé et loin des classiques de la cuisine japonaise répandus à Paris. En ce moment, le soir c’est tapas au menu: de quoi tout tester !

En plus, le personnel est très sympa. On s’y sent comme chez soi, à Osaka !

Takoyaki sauce “standard” (3 pièces) + Takoyaki ciboulette et sauce soja (3 pièces) : 8€

C’est combien, patron ?

Midi

8

Soir

+ de 10

Le coup de coeur de Romain

L’okonomiyaki: sorte de galette de chou blanc râpé recouverte de porc (ou fruits de mer) et de sauce barbecue japonaise ; cuite à la plancha. A tomber par terre !

Attention, le restaurant sera fermé du 31/07 au 24/08

Le récap

S'y rendre

Happa Teï
64 Rue Sainte-Anne
75002 Paris
Tel : 01 42 96 60 40
Instagram

Quatre Septembre, Bourse, Opéra, Pyramides

Horaires :
Du lundi au samedi de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h00.

Fermé du 31/07 au 24/08
Chargement de la carte...

En arrivant

Chargement de la vidéo...