[ Fermé ] Le Café de l’Archipel (8ème)

le café de l'archipel et son navarin d'agneau le café de l'archipel et sa chapelle le café de l'archipel salle du restaurant le café de l'archipel et son menu photographie d'ambiance du café de l'archipel
Chargement des images...
Fermé

La chapelle qui cachait un resto

Drôle de manège au numéro 26 bis de la rue de Saint-Pétersbourg. Derrière les murs innocents du bâtiment, roupille une grandiose chapelle du XIXe siècle ! Le plus beau dans tout ça ? Elle communique avec une petite cantine secrète. Pour pénétrer cette dernière, il faut ruser : l’entrée principale de l’édifice est barrée au chaland lambda, décalez-vous donc un peu sur la gauche, puis faufilez-vous dans le porche grand ouvert. Oui, celui avec les graffitis. Avancez un peu, louvoyez entre les palettes, vous êtes arrivé.

Le Café de l’Archipel, toujours prompt à rassasier le païen, envoie dans son cadre goupillé à partir de bois de récup’ une petite formule bien troussée, tarifée 9,80 €. Aujourd’hui, c’était navarin d’agneau aux petits légumes mijoté puis drapé dans une sauce réduite à la tomate et quatre épices. Pour clore la messe, tiramisu aux spéculoos et caramel beurre salé. Ne reste plus qu’à visiter discrètement la fameuse chapelle, en passant par une des deux petites portes dérobées*. Divine surprise !

*Si besoin, demandez au personnel de vous indiquer

Menu entrée + plat + boisson : 9,80 €. Tout est mitonné avec des produits frais, en Ile-de-France, par l’entreprise sociale Baluchon, qui livre chaque jour le Café de l’Archipel en petits plats !

C’est combien, patron ?

Midi

9,80

Soir

Fermé

Le coup de coeur de Romain

"La chapelle désacralisée abrite une bibliothèque géante, un piano à queue et accueille concerts, séances de yoga ou siestes sonores !"

Fermé

Le récap !

le cafe de l archipel photo récapitulatif vue de haut
le cafe de l archipel récapitulatif du ticket de caisse

S’y Rendre

Le Café de l’Archipel
26 bis rue de Saint-Pétersbourg
75008 Paris
Tel : 06 63 94 74 79
Facebook

Place de Clichy, Rome, Liège, Europe

Fermé
Chargement de la carte...

En arrivant...

Chargement de la vidéo...

Vous risquez d'aimer...