La Pointe du Grouin (10ème)

pointe du grouin vue sur les cuisine du restaurant restaurant la pointe du grouin et son pain fait maison composition du resto la pointe du grouin avec le patron et un bon sandwich
Chargement des images...

Tout est bon dans le breton

C’est bien connu, les Bretons n’aiment pas le chichi. La Pointe du Grouin ne déroge pas à la règle. En entrée, le gros artichaut déboule entier, avec sa vinaigrette maison. Suit un petit sandwich qui joue la simplicité en empilant hareng doux, crème crue et tapenade dans un pain joufflu fabriqué sur place. La tarte fine pommes – cannelle, elle, semble tout droit sortie du four d’une bigoudène.

Une fois votre commande passée, le serveur vous confie un galet orné d’un numéro , puis vous appelle au micro pour vous remettre votre petit cageot de victuailles. Ne reste plus qu’à vous installer entre les briquettes et lampes industrielles du lieu, ou bien sur les gros tonneaux de la terrasse. Dans ce cas, prévoyez un petit ciré. On ne sait jamais, si le crachin venait à tomber…

C’est combien, patron ?

Midi

9,50

Soir

+ de 10
portrait de Thomas

Le coup de coeur de Thomas

« Ici, on paye en grouin, la monnaie locale ! Il suffit juste de changer au préalable ses euros dans la machine dédiée. »

Le récap !

récapitulatif la pointe du grouin
la pointe du grouin distributeur de groin

S’y Rendre

Restaurant La Pointe du Grouin
8, rue de Belzunce
Paris (75010)
Site internet

Gare du Nord, Poissoniere

Horaires :
Du Lundi au Vendredi de 11h00 à 15h00
et 18h00 à 00h00
Samedi de 18h00 à 00h00

Chargement de la carte...

En arrivant...

Chargement de la vidéo...

Vous risquez d'aimer...