Les Quatre Amis (12ème)

Chargement des images...

Le resto venu du Sichuan

Oubliez les nems trop secs, néons blafards et chats porte-bonheur qui agitent le bras. Niché à une portée de baguettes de la place de la Bastille, le restaurant chinois Les Quatre Amis ne ressemble pas aux autres. Ce sympathique repaire créé par quatre amis étudiants venus de l’Empire du milieu mise plutôt sur son cadre mignonet et ses mets venus de la région du Sichuan, l’une des plus réputées en matière de gastronomie.

Chaque midi, on distille ici des formules allant de 9 à 10 euros. Sur la petite table parme, une jolie ribambelle de raviolis joufflus et croquants se dandinent en entrée, suivis par un plat généreux, subtilement relevé et parfumé. Le Poulet Impérial, par exemple, se voit cuisiné avec poivrons croquants et cacahuètes barbotant dans une sauce épicée. Le Porc façon Sichuan, lui, est délicatement sauté avec des pousses de bambous et champignons noirs. Alors, ce voyage en Chine ?

Formule déjeuner disponible du mardi au vendredi.

C’est combien, patron ?

Midi

10

Soir

+ de 10
portrait de Thomas

Le coup de coeur de Thomas

"Une fois assis, regardez et écoutez autour de vous : il semblerait que les Chinois de Paris aient fait de ce lieu leur cantine de prédilection ! Un gage de qualité, à l'évidence"

Le récap !

S’y Rendre

Quatre Amis
29, rue de charenton
75012 Paris
Tel 09 82 28 09 17

Bastille

Horaires :
Mardi-Dimanche 12h – 14H30
et 19h00 – 22h30

Chargement de la carte...

En arrivant...

Chargement de la vidéo...

Vous risquez d'aimer...