Rice and Fish (2ème)

les makis de rice and fish salade en entrée chez rice and fish salle du restaurant rice and fish devanture du restaurant rice and fish détail de la salle du restaurant rice and fish
Chargement des images...

Un menu nippon déjanté pour 10 €

« Ouiiiii mais les restos japonais, ils sont souvent tenus par des Chinois ». Faux. Ici, ce sont des Américains. Quelque chose à redire ? Vous auriez tort, vraiment. Andy est parvenu à goupiller une petite gargote pétillante, sorte d’izakaya nippon vitaminé à coup de lampions et affiches de Godzilla. Le barbu à casquette s’y livre à de jolies digressions pour sortir à midi une impeccable formule tarifée 10 euros.

Le voyage débute par une petite salade de légumes frais, du type radis Daïkon, carottes, pousses de pois, chou rouge*… A portée de baguette, une soupe aux algues, champignons et poireaux, mijotée longuement derrière le comptoir. Puis douze pièces de makis, végétarien pour moitié et à choisir, pour le reste, parmi des compositions secouées : le Krunchy par exemple, à base de tempura de gambas, avocat et sauce secrète, ou le Bjork, au saumon teriyaki, avocat, concombre et poireaux frits avec de la fécule de maïs. Ça, c’est du Japonais.

Menu soupe + salade +  12 makis : 10 €

*La sauce de la salade est incroyable ! Elle est réalisée à base de tofu soyeux, huile de sésame, saké sucré, miso et mirin, notamment.

C’est combien, patron ?

Midi

10

Soir

+ de 10

Le coup de coeur de Romain

"Les légumes du resto proviennent en partie d'une ferme de Seine-et-Marne que le propriétaire a acquise ! Il s'y rend chaque semaine, y séjourne sans eau ni électricité, cultive ses produits et les ramène en cuisine..."

Le récap

vue de haut du menu chez rice and fish
ticket de caisse restaurant rice and fish

S'y rendre

Rice and Fish 
16 Rue Greneta
75002 Paris
Tel : 01 42 36 63 72
Facebook

Réaumur-Sébastopol, Étienne Marcel

Horaires :
Service déjeuner du mardi au samedi,
de 12h à 15h

Chargement de la carte...

Vous risquez d'aimer